Une psychologue clinicienne travaillant dans un hôpital psychiatrique m'a communiqué les remarques suivantes, après avoir cherché à les diffuser sur quelques forums médicaux, qui (bizarrement) n'ont pas été assez intéressés. Je me permets donc de relayer ces vérités fort bonnes à dire. Libre à vous de les faire suivre à qui vous voudrez. (Alfred)
(Photo DR) Une vraie partie de plaisir ? Un privilège ? |
Il y a quelques jours, le gouvernement a décidé d'ouvrir, à Paris bien sûr, une "salle de shoot" ; en Politiquement Correct : "salle d'injection sanitaire" ou de "consommation", selon qui en parle et comment.
En cette occasion, le peuple comme les people ont eu de nouvelles occasions de nous faire bénéficier de leur grande sagesse. Par exemple, un des commentaires les plus publiés concerne le fait que la "drogue" étant illégale (pas toute, mais c'est pas le débat...) et les drogués étant des délinquants, comment concilier shoot autorisé et drogue illégale ?
Alors, juste pour sortir du marécage de la Bonne Pensée dans de Saines Pratiques, j'aimerais simplement revenir sur quelques éléments comptables.