samedi 12 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 21

21

Dans son jardin, Cité des Fleurs, Ernesto s'occupait des siennes, quand le facteur s'arrêta devant le portillon. Ils se saluèrent de loin. Au moment de repartir sur sa pétrolette (sans la démarrer ; en la poussant, vu que la rue était interdite à la circulation), le facteur cria quelque chose qu'Ernesto n'entendit pas.

vendredi 11 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 20

20

Tout de même, avant de partir en vacances (ça lui faisait un curieux effet, de penser cette phrase), Semántico avait envie de faire quelque chose de précis. Quelque chose de pas glorieux, peut-être, mais qui, s'il ne le faisait pas, risquait de lui gâcher la vie pendant quelques jours. Les regrets, c'est comme les dents cariées et les fœtus incestueux : il vaut mieux les opérer avant que ça ne soit plus remboursé par la Sécurité sociale.

jeudi 10 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 19

19

Vous n'essayez pas de l'arrêter ?
Hein ? fit Semántico en secouant la tête.
La criminelle en herbe, là, qui est en train de s'enfuir, dit Mirabelle. Vous n'essayez pas de l'arrêter ?
Que voulez-vous que je fasse ? Elle est carrément immunisée contre les baffes. Elle est intouchable. De toute façon, c'est pas une criminelle, c'est une mythomane. Complètement allumée. Bon sang ! J'ai du mal à y croire. Cinq millions d'euros en liquide... N'importe quoi !

mercredi 9 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 18

18

Le lendemain, quand il se réveilla à trois heures de l'après-midi, Yuli n'était pas là. Sur la table de la cuisine, il y avait un mot à côté d'une paire de clés.

J'ai un spectacle ce soir à la Twista
je dois tout préparer et répéter
fais comme chez toi, tu viens me voir si tu veux
pour y aller, voir le flyer ci-joint
je te réserve une place
Yuli
ps : ça, c'est les clés.

mardi 8 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 17

17

La première fois que Semántico émergea du coma, il entendit des gémissements qu'il prit pour les siens. Réflexion faite, c'étaient ceux d'un accordéon qui jouait dans la pièce d'à côté. Il essaya d'appeler mais sa voix ne parvint même pas à franchir sa gorge. Il laissa tomber et fit ce dont il rêvait le plus : dormir.

lundi 7 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 16

16

Bon, les mecs, vous savez que je vous adore et tout ça, mais il est déjà trois heures. J'y vais, moi.
Attends, quoi ! Encore une petite. La dernière pour la route. Vu que tu habites à côté, tu peux bien faire ça. Tu risques rien.
Non, j'en peux plus. Je suis crevée et j'ai mon spectacle d'après-demain à préparer. Donc, demain, il faut que je sois en forme. Allez, salut !

dimanche 6 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 15

15

Il rêva qu'un chien à trois têtes défonçait sa porte en grognant. Mais les grognements, c'étaient les siens, en fait. Quant aux chiens, ils n'eurent pas besoin de défoncer la porte de la chambre ; le réceptionniste leur avait donné son passe en échange de sa survie, ce qui fait un marché honnête, par les temps qui courent. Ils entrèrent sans demander la permission et marquèrent aussitôt leur territoire : celui qui avait une tête de molosse alla se poster à la fenêtre ; celui à tête de corniaud alla inspecter la salle de bains vite fait et revint garder la porte d'entrée de la chambre ; quant au troisième, qui avait une tête de caniche dopé aux hormones femelles, il s'approcha du lit, donc de Semántico, et s'assit sur le bord. Il souriait.

samedi 5 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 14

14

Trois secondes après avoir tenu la porte à son patron officieux, la flique regarda sa montre. Son vague sourire torve avait largement disparu.

Ça nous fait deux heures à poireauter, fit-elle en s'adressant à son collègue. Qu'est-ce qu'on fait ?
Putain, mais j'y crois pas ! s'énerva instantanément le gorille. Il est chié, lui ! Comment je vais faire, moi, pour aller tout préparer avant six heures ?

vendredi 4 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 13

13

Au réveil, il songeait très fort à Mirabelle. Pour l'oublier, il prit une douche tiède. Le temps de sécher, il se massa la cheville et décida de ne pas prendre la canne aujourd'hui. Il aurait bien voulu que Muryel soit là pour s'occuper de lui, vu qu'il n'y connaissait rien et qu'elle aurait sans doute su quoi faire. Non seulement elle n'était pas là mais elle n'avait aucune raison de savoir où il était ; elle ne pouvait pas le trouver. Et elle n'était même pas sa petite amie. Il s'efforça de la chasser de son esprit, elle aussi.

jeudi 3 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 12

12

Après avoir fini sa bière, Semántico envisagea de prendre une chambre dans un autre hôtel ; pourquoi pas l'Hôtel du Palais, devant lequel il était passé en venant, et qui se trouvait juste à côté du Palais de Justice ? Mais la douce ironie de ce menu détail ne cachait pas que c'était reculer pour mieux sauter, voire se comporter en mauviette. Si le sbire de la mairesse l'attendait au Novaritch, autant régler la question tout de suite.

mercredi 2 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 11

11

Après avoir dormi une heure, Semántico regarda le plan de la ville et sortit. Une fois au milieu de l'escalier, il dut revenir prendre la canne.

Dans la rue, il se sentait bizarre. Pas malade, mais mal à l'aise. Il préféra prendre les petites rues, quitte à se perdre un peu. Il savait que pour atteindre la place, il devait aller au sommet de la colline, le fameux mont chauve qui avait donné son nom à la ville. Il ne traversa pas la place de la Parodie.

mardi 1 septembre 2015

Parodie Céleste - Chapitre 10

10

Le retour à la bagnole fut un vrai calvaire. Une fois assis, crevant de chaud, il dut attendre un quart d'heure que sa cheville se calme. Ensuite, pour rouler, il fit appel à d'anciennes leçons de conduite rallye, évitant le plus possible de se servir de la pédale d'embrayage.