jeudi 8 août 2013

Pétition pour le Boycott des Fils et des Filles à Papa/Maman


(Photo: par le fils de Machin)
Je sors du film Dans la tête de Charles Swan III, "réalisé" par un certain Roman Coppola. Ne me demandez pas pourquoi je suis allé le voir; à peine assis, j'avais déjà oublié. Sans doute la perspective de passer un moment climatisé...
Quelle merde! Dialogues ineptes, mise en scène glaireuse, acteurs misérables (même Bill Murray, bon sang!), propos consternant, message moral nullissime (Noël, c'est fait pour se réconcilier, youpi!), clichés à gogos, musique lamentable et systématiquement inappropriée... Le tout sur fond de moyens financiers évidemment disproportionnés, image "californienne" m'as-tu-bien-vu quand je pète en compagnie des stars et clinquant à la noix...

Bref, un pur joujou pour gosses de riches, de gosses de riches, par des gosses de riches et célèb'. Le genre de daube que des étudiants en ciné de troisième année feraient pour se faire remarquer par des producteurs de pubs. A oublier d'urgence...

Vous savez quoi? J'en ai plein le cul, de ce ramassis de morveux qui se croient supérieurs parce qu'un de leur géniteur avait quelque chose qui ressemblait à du talent. J'en ai marre de savoir que, entre autres milliers d'exemples, Mlle Romane B. a engrangé 3000€ pour une simple lecture de texte, alors que la pianiste qui l'accompagnait a bossé deux jours complets, pour 50€ qu'elle a dû réclamer. J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes arguments: "Oh, mais elle joue tellement bien; c'est pas sa faute, si elle est la fille d'Untel!"
On s'en fout; la question n'est pas là. La question, c'est que ces gens prennent la place (et pompent l'air) de ceux qui aimeraient pouvoir vivre de leur talent, et qui ne peuvent pas le faire. La question, c'est que les FFàMP (les Fils et les Filles à Maman/Papa) font de l'art aujourd'hui en toute aristocratie, que leur seule existence bafoue, méprise et renvoie aux oubliettes la notion même de démocratie.
Puisqu'on ne peut pas les foutre aux oubliettes, alors qu'on les boycotte au moins!

Je, soussigné(e), ____________, jure sur l'honneur de la démocratie et le mien qu'à partir d'aujourd'hui, je ne distribuerai plus ni argent ni éloges aux FFàMP de France et d'ailleurs, quel que soit leur degré de participation à une oeuvre artistique.
Date_____________  Signature____________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire