lundi 5 juillet 2021

FUCK YOU Twitter !

Twitter a décidé de fermer mon compte pour "violations du règlement" parce que j'ai répondu à un tweet humoristique par ceci:

"I am not that angry. I just want to maim cops, behead bankers, hang politicians. Oh, and slap movie producers. Every day. (Je ne suis pas en colère. Je veux seulement mutiler quelques flics, décapiter des banquiers, pendre des politiciens. Et baffer des producteurs de films. Tous les jours.)"

Seul des admirateurs de Donald Trump ou des "journalistes" de BFMtv pourraient ne pas voir l'humour noir contenu dans ce message.

J'ai donc tenté de faire appel de cette décision arbitraire mais Twitter a "oublié" de me permettre de le faire.

Voici donc ma réponse à cette exaction pure et simple :

Lettre ouverte aux Algorithmes de Twitter

Chers algorithmes de Twitter, que vous soyez incapables de détecter l'humour noir, c'est déplorable mais prévisible, hélas; vous n'êtes que de pauvres petites machines pas plus futées que vos concepteurs, qui, eux-mêmes, n'ont pas le droit d'être plus futés que leurs patrons.

Mais que votre société "néglige" de m'envoyer le sms qui contient le code qui me permettrait de faire appel de votre décision stupide en vous expliquant votre grossière erreur de jugement, c'est tout autre chose, et bien plus grave. Non seulement cela constitue une atteinte à ma liberté d'expression mais c'est aussi un refus de service. Ce qui, en France, est une infraction instantanée selon l'article 121-11 du Code du Commerce, passible de 7.500 € d'amende pour une personne morale.. à chaque refus !

Au cours des dix dernières minutes, vous avez commis cette infraction huit fois, puisque je vous ai renvoyé le formulaire huit fois et que vous n'y avez jamais répondu. Vous êtes donc déjà virtuellement passibles d'une amende de 60.000 €. Je ne doute pas que votre esprit mercantile vous poussera à comprendre rapidement que, s'il me venait l'idée de remplir ce formulaire plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de fois, vous auriez bien plus à perdre que votre image auprès du public, image déjà fortement ternie par votre gestion des comptes qui vous déplaisent, notamment ceux des défenseurs de la démocratie et des libertés individuelles.

Sans réaction intelligente (lisez la définition de ce mot dans un dictionnaire et intégrez-là à vos algorithmes; cela changera la fa(r)ce du monde) de votre part, une plainte sera déposée contre votre société pour refus de service et d'engagement, puis je remplirai le formulaire toutes les dix secondes jusqu'à obtenir réparation. L'Etat français sera content: le montant des amendes compensera les fort modestes impôts que vous payez.

Cordialement,

AB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire