jeudi 9 mai 2013

SherWat N° 10 : Vol de Zeppelin



Sherlock HOLMES: Watson, d'où vient le vent?
Docteur WATSON: Holmes, quel âge avez-vous donc? Je ne suis pas votre père, de toute façon.
Sherlock HOLMES: Qu'est-ce que vous racontez? Vous avez encore lu un livre du Dr Freud? Ma question est très sérieuse.
Docteur WATSON: Je ne suis pas le général Baden Powell, allons. Mouillez votre doigt et tendez-le en l'air.

Sherlock HOLMES: Je ne peux pas. Je suis enfermé dans une chaudière, et elle ne va pas rester éteinte longtemps.
Docteur WATSON: Encore une de vos énigmes, comme la théière de l'autre fois? Je renonce d'avance à réfléchir.
Sherlock HOLMES: Mais non, une vraie chaudière. J'ai dû m'y réfugier in extremis. Mais si jamais le vent venait à tourner...
Docteur WATSON: Quel rapport entre le vent et votre sort personnel? Où se trouve cette chaudière, à la fin?
Sherlock HOLMES: A bord du Zeppelin von Strapp. Tant que le vent porte au sud, tout va bien; mais s'il vire, je suis cuit.
Docteur WATSON: Un Zeppelin? Vous avez détourné un Zeppelin? Mais enfin, ça ne se pilote pas comme une bicyclette!
Sherlock HOLMES: J'en suis conscient, maintenant. Je suis coupable de présomption aggravée. Bon: vent stable ou changeant?
Docteur WATSON: Mon chronobaromètre indique une variation au sud-est avec augmentation de dix nœuds d'ici une heure.
Sherlock HOLMES: Parfait. A priori, je vais donc passer au-dessus du pont de Stratford. Je sauterai en springbockers.
Docteur WATSON: Eh? Qu'est-ce que cela? Une autre de vos inventions loufoques? Soyez prudent, Holmes.
Sherlock HOLMES: Oui, oui. Auriez-vous l'obligeance de louer une barque et de venir m'attendre près de la pile nord du pont?
Docteur WATSON: Ah, Holmes, avec vous, c'est toujours moi qui rame. Un de ces jours, vous finirez au fond de l'eau. 

FIN 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire