mercredi 1 mai 2013

SHERWAT n° 9 : Le Morte da Victoriu


SherWat N° 9 : Le Morte da Victoriu

Photo: George Washington.

Docteur WATSON : Holmes! C'est affreux, je... Nous... Elle...
Sherlock HOLMES : Reprenez-vous, Watson. Déclinez tout le verbe, quel qu'il soit, au lieu de réciter vos pronoms.
Docteur WATSON : Victoria est morte.
Sherlock HOLMES : Qui donc? La reine du Royaume-"Uni"? La moman d'Edward? L'héritière de l'Empire auftro-mongrois?
Docteur WATSON : Euh... Mais bien sûr, enfin. De qui d'autre voudriez-vous que je parle?
Sherlock HOLMES : Je l'ignore. Je n'ai jamais compris cette familiarité des sujets britanniques pour leurs têtes couronnées.

Docteur WATSON : Sherlock! Vous ne pouvez être dans votre état normal, pour dire une chose pareille!
Sherlock HOLMES : Je vais très bien. C'est vous qui jouez les traumatisés pour satisfaire votre morbidentité nationale.
Docteur WATSON : Vous êtes drogué. C'est votre seule excuse. Sans cela, je vous provoquerais en duel. Je le jure.
Sherlock HOLMES : Pas plus drogué que d'habitude. Vous, par contre... Votre brave mémère casse sa pipe, et vous gémissez.
Docteur WATSON : Assez! Présentez vos excuses tout de suite, et j'oublierai peut-être l'incident.
Sherlock HOLMES : Des excuses? Et puis quoi encore! Bon débarras, voilà ce que je dis. A mort les morts-vivants du pouvoir!
Docteur WATSON : Vous dépassez les bornes! Je vous attends au cimetière de saint James, demain à 5 h. Amenez vos témoins.
Sherlock HOLMES : J'y serai. Comptez sur moi pour vous moucher le nez. Victoria, mon cul!
Docteur WATSON : Je vais devoir vous tuer. Oui, vous tuer. Je ne vois pas d'autre solution.
Sherlock HOLMES : Watson, à qui répondiez-vous? Le ton de vos paroles est assez effrayant. Que vous arrive-t-il?
Docteur WATSON : Comment ça, à qui je répondais? À vous, évidemment, espèce de fou furieux! De fanatique!
Sherlock HOLMES : Watson, Watson, calmez-vous. Je viens de récupérer mon twittographe. Un garnement me l'avait "emprunté".
Docteur WATSON : Quoi? Oh. Mais... comment avait-il percé votre code d'accès?
Sherlock HOLMES : Je l'avais déjà entériné. Je m'étais détourné un instant pour pleurer notre terrible deuil.
Docteur WATSON : Ah bon? Vous êtes au courant, alors? Me voilà rassuré.
Sherlock HOLMES : Oui, en effet. Jouvenceau était un excellent cheval. Quelle perte, n'est-ce pas?
Docteur WATSON : Vous me désolez. Relisez notre échange; vous saurez l'affreuse nouvelle. Je ne répéterai pas. Au revoir.
Sherlock HOLMES : Allons bon, la mégère inapprivoisable a avalé son extrait de "haute" naissance. Ça va miauler dans les cottages; pas vrai, gamin?
GAMIN : C'est sûr, m'lord. Vous me laissez faire une partie de "Guerre des mondes", sur votre twittographe?  

FINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire