lundi 18 mars 2013

Sherlock & Watson 3 : Une tonne de soucis



Message du Comm. LEPRINCE, PJ Paris: Pierre Curie tué ce matin. Piste anglaise. Besoin votre aide.
Sherlock HOLMES : Ai lu l'incident dans L'Aurore. PC renversé par charrette pechblende. Charretier coupable ou complice?
Commissaire LEPRINCE : Charr. travaille pour certain Raymund Timor, directeur de cirque américain. J'ignore encore lequel.
Sherlock HOLMES : Cirque Indiana; en ce moment aux Jardins de Lew. Timor l'a racheté. M'en occupe. Faites garder Marie C.
Commissaire LEPRINCE : Nous l'avons conduite en lieu sûr, sous bonne garde. Soyez prudent.
Sherlock HOLMES : Watson, chargez un fusil à éléphant et allez abattre celui du cirque Indiana.
Docteur WATSON : Holmes! Vous n'êtes pas bien? Tuer un éléphant dans la savane, passe encore. Mais au cirque! Affreux.
Sherlock HOLMES : On vous en empêchera, j'ai besoin de la diversion. Faites-en des tonnes puis emportez la foule avec vous.
Docteur WATSON : Vous en parlez comme d'un tapis. Si j'étais payé au ridicule, je serais riche. Bâh! Je pars pour Lew.
Sherlock HOLMES : Leprince, faites jouer vos relations internationales. Mon ami Watson va au devant de graves ennuis.
Docteur WATSON : Holmes, venez me chercher à la prison de Lewsgate. Vous et vos idées, je vous jure! Je risque l'asile.
Sherlock HOLMES : Calmez-vous: votre sacrifice m'a permis de pressentir la vérité. Je viendrai vous délivrer demain.
Docteur WATSON : Demain! Bonté divine! Les autres prisonniers m'auront dévoré avant minuit. Venez plus tôt!
Sherlock HOLMES : J'empeste la bouse d'éléphant, Watson. Je dois me laver d'urgence si je veux éviter le tétanos.
Docteur WATSON : La [|:-{) d'éléphant? Holmes, nous allons finir tous deux à l'asile, je vous le prédis.
Sherlock HOLMES : Comm. Leprince, la mort de Curie est un regrettable accident. Charretier complice mais pas coupable.
Commissaire LEPRINCE : Un accident? Mais alors, que voulait donc faire Raymund Timor à ce pauvre Pierre Curie?
Sherlock HOLMES : Le ridiculiser en l'ensevelissant sous du fumier d'éléphant.
Commissaire LEPRINCE : Je croyais que c'était de la pechblende! Cela explique l'odeur abominable. Quelle était son grief?
Sherlock HOLMES : Curie a traité le Prof. Moriarty de "sous-Barnum", après conférence sur "l'éther-nité" mois dernier.
Commissaire LEPRINCE : Moriarty? Jamais entendu parler. Est-il recherché par la PJ ou Scotland Yard?
Sherlock HOLMES : Moriarty anagramme Ray Timor. Ce pseudo-scientifique est ainsi devenu criminel. Lestrade va l'arrêter.
Message Insp. Lestrade: Trop tard! Cirque a plié tente, laissant le fumier. Abominable ! Je verbalise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire