mardi 26 mars 2013

SHERLOCK & WATSON # 4 : Les Pies qui chantent



Photo DR



SHERLOCK HOLMES : Watson! Mais que faites-vous donc?
DOCTEUR  WATSON: J’ai perdu ma paire de jumelles. Je range donc notre appartement.
SHERLOCK HOLMES : Profitez-vous toujours de mon absence pour flanquer le souk là où vous ne devriez pas?
DOCTEUR  WATSON: Je range votre souk et le rangerais tant que je n’aurais pas retrouvé mes jumelles en laiton.
SHERLOCK HOLMES : Êtes-vous certain de les avoir perdues? Ne vous les a-t-on pas plutôt dérobées?
DOCTEUR  WATSON: Pourquoi me les aurait-on volées? Je les range toujours par ici dans une boîte en noyer.
SHERLOCK HOLMES : Vous rangez tout où bon vous semble: j’ai retrouvé votre chapeau sur le réservoir de nos commodités.
DOCTEUR  WATSON: Je l’y avais oublié. Ah! Voilà leur boîte! Dire que je les tiens de mon aïeul.
SHERLOCK HOLMES : Votre étourderie vous perdra. Qu’y a-t-il dedans?
DOCTEUR  WATSON: Une cuillère à marmelade. Que fait-elle là?
SHERLOCK HOLMES : Vous l’y avez sûrement rangée. Votre chevalière était dans le beurrier, ce matin.
DOCTEUR  WATSON: Diable! Quelle tête en l’air je fais!
SHERLOCK HOLMES : Reprenons : où étiez-vous hier soir, vers 17 heures?
DOCTEUR  WATSON: Chez Lady Bloomberry. Pour prendre le thé, en tout bien tout honneur.
SHERLOCK HOLMES : Voilà donc d’où provient cette cuillère. Qu’avez-vous fait ensuite ?
DOCTEUR  WATSON: Je me suis rendu au club pour une partie de cartes. Mais je ne me souviens plus de mes gains, car…
SHERLOCK HOLMES : Car vous êtes revenu ivre et au bras de Miss Appletone.
DOCTEUR  WATSON: Impossible! Miss Appletone et moi avons rompu toute relation il y a un mois.
SHERLOCK HOLMES : Lorsque vous avez rencontré Lady B., sa plus proche amie. Lily est-il le prénom de l’une d’entre elles?
DOCTEUR  WATSON: C’est celui de Miss Appletone, pourquoi?
SHERLOCK HOLMES : Vous le murmuriez cette nuit en vomissant dans nos commodités la drogue qu’elle vous a fait ingérer hier.
DOCTEUR  WATSON: Diantre! Les chamelles! S’en prendre à moi ainsi, pour une histoire de cœur!
SHERLOCK HOLMES : Et pour retirer la chevalière de votre doigt gonflé, vous avez utilisé le beurre du breakfast.
DOCTEUR  WATSON: Où est cette voleuse de Lily Appletone?
SHERLOCK HOLMES : Elle observait la Tour de Londres, depuis l’autre berge de la Tamise, il y a une heure déjà.
DOCTEUR  WATSON: Holmes, ne pouviez-vous pas le dire plus tôt?!
SHERLOCK HOLMES : C’est ma revanche, Watson. Je déteste qu’on glisse ses doigts dans le beurre de mon breakfast.
DOCTEUR  WATSON: Je n’ai pas le temps pour vos sautes d’humeur; je cours à la City.
SHERLOCK HOLMES : Prenez garde tout de même, je crains que nos deux pies voleuses ne nous préparent autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire