vendredi 1 mars 2013

Une aventure de Sherlock Holmes et du Dr Watson

Aujourd'hui à 12h30, Michael Roch et votre serviteur ont publié sur Twitter la micro-aventure suivante :

La vengeance de l'Avenger 


Dr Watson : Holmes, j'ai perdu ma pipe. L'avez-vous vue ?
Sherlock Holmes : Watson, ne vous tracassez pas autant et rassurez-vous : l'Avenger ne sera pas saboté aujourd'hui.

Dr Watson : Comment savez-vous que j'ai été nommé Surveillant en Chef de l’Avenger ? (Quel rapport avec ma pipe ?)
Sherlock Holmes : Car il a coulé hier au large de Canvey Island, sous le nom d’Untamed. (Ma pipe est entre mes dents, merci.)
Dr Watson : "Coulé hier"? L’Untamed en était la réplique. Il avait un vice de fabrication. (Est-ce bien la vôtre?
Sherlock Holmes : C’est l'acte du soutier Y. Adamov, alias J. Adams, arrêté ce matin selon le Times. (SH sont vos initiales?)
Dr Watson : Alors pourquoi surveiller l’Avenger ? I mean, l’Untamed. Puisque le sonar ionique n'est plus à bord !
Sherlock Holmes : Pour piéger l'autre agent du tsar, qui se fait appeler Edward F. Butler (si mes yeux ne me trahissent pas).
Dr Watson : Mais c'est mon officier en second ! Comment savez-vous que c'est aussi un espion ?
Sherlock Holmes : Parce qu'il se trouve en ce moment devant l'entrée du 221bis ; et qu’il fume votre pipe. Amenez du renfort !
Dr Watson : Diable d'homme! Ne tirez pas sur Butler ; il nous le faut vivant (et vous pourriez abîmer ma pipe). 

FIN

Prochain épisode furtif : Une course qui rapporte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire